C'est en décembre 2008, par un grand froid d'hier (-10) que deux petits chatons sont arrivés à la maison, plus précisément sous ma voiture, ne pouvant pas les approcher nous leur avons apporté à manger dehors.
Cela a duré plusieurs jours, on a demandé partout si quelqu'un avait perdu ses chatons...mais personne ne s'est manifesté...Nous continuons donc à leur donné à manger de la nourriture pour chaton, du lait chaud...
Puis au bout d'une dizaine de jours les voici qui se rapprochent de la maison, on les retrouve dans un tiroir d'établi, puis dans le cabanon du jardin...ils commencent enfin à ne pas avoir peur de nous.
Les semaines passèrent...quand un jour ils se decident enfin à venir voir ce qui se passe dans la maison...ils restent près de la porte d'entrée tout d'abord...mais se rendent vite compte qu'il fait vraiment meilleur à l'intérieur.
Au bout d'un mois 1/2, ils commencent à venir manger dans le couloir , mais sont toujours aussi effrayés...et puis un jour ils se sont laissé enfin carresser pendant leur repas...
Et de fil en aiguille....se sont bien appropriiés le lieu ...commes les occupants...à notre grande joie à tous!!!!
La femelle tricolore sera baptisée Douceur et le mâle roux et blanc Pétochard
Date de dernière mise à jour : 02/07/2021